Bienvenue en Crète
LA MAISON IMBROS
Voyage en Photos /page 1
Voyage en Photos /page 2
Infos sur l'île mythique
Tarifs / Voyage
Réservation
Cartes
Les Tarifs / Le Voyage
  

Click for Heraklion, Greece Forecast

crete-evasion.com                                                                                                                   la  maison Imbros

 

TARIFS  2017/ Semaine (euros)

( pour 2 personnes )

   mai    juin     juillet     août   sept  octobre

 

     610         680          1100            1190         680        610    

Supplément de 50 euros par semaine par personne supplémentaire sauf en Juillet et Août

où le tarif est fixe quelque soit le nombre de personnes.

Air conditionné, Internet wifi et toutes charges incluses.

 

     -----------------------------        

( exemple de prix pour 6 personnes )

   mai    juin     juillet     août   sept  octobre

 

     810         880          1100            1190         880        810

MMMM

Les vols depuis Orly, Nantes et Lyon sont en vente chez www.transavia.com ( Air France )

Ryanair propose un vol abordable direct Bruxelles/Charleroi / La Canée ( Chania) à partir d'avril  http://www.ryanair.com/fr

------------------

            En général, sauf impératifs, la location peut commencer le jour de votre convenance mais pour 7 jours minimum.

Au delà d'une semaine, les prix peuvent être calculés par jour afin de vous permettre de choisir la durée de votre séjour selon vos disponibilités ou selon les horaires d'avion (en cas d'arrivée tardive et de départ trés tôt). La Maison sera disponible à partir de 14h et devra être libre au plus tard à 10h le jour du départ. 

 Afin de satisfaire ceux qui prévoient un circuit  dans l'île, il est possible de louer au minimum 3 jours (nous contacter pour les disponibilités)

  Assurez vous d'avoir un vol sec sur un charter ou un vol régulier avant de réserver.

                                       __________                                             

          • La crète, un climat sûr !

Parmi les motivations principales qui font de la Crète une grande destination touristique outre ses paysages, le climat revient souvent. En effet, le temps en Crète est très apprécié par les français,  les suisses et les belges  car on le constate, chez nous, en dehors de la saison d'été, il peut être est rude et imprévisible. De plus, certaines années, cela ne s'améliore pas en Juillet-Août : ce sont alors les vacances de toute une année qui peuvent être gâchées. A destination de la Crète, partez sans souci, et profitez de  vos vacances d'Avril à Novembre. 

 

 

 

 

 
                       

en Hiver : La Crète bénéficie d'un hiver très doux. Les températures varient de 9°C le matin jusqu'à 16°C l'après-midi. Cependant, il pleut près d'1 jour sur 3. La température de la mer avoisine les 15°.  

au Printemps : Les jours de pluie deviennent de plus en plus rares, la Crète étant légérement plus arrosée au mois de Mars. Le temps devient progressivement plus chaud pour atteindre à Athènes et Héraklion 16°C le matin jusqu'à 24 à 25°C l'après-midi (en Mai). 

De plus on observe en moyenne 1 jour supérieur à 32°C. L'eau de la mer Egee se réchauffe avec 13 à 16°C près de l'île Limnos (île du nord), 18°C sur la côte Est de la Grece et 20°C près de la Crete. 

en Eté : La Crète, en bordure sud des vents étésiens, est généralement concernée par les brises qui limitent la hausse des températures l'après-midi. Pas plus de 29°C en moyenne à Heraklion et seulement 4 jours supérieurs à 32°C. La température de l'eau est de 25° à 30°C selon les régions.

en Automne : C'est la région qui reste la plus chaude. En Novembre, on relève 13°C le matin et 22° l'après-midi. Le relief de l'île arrête les pluies venues du Nord. La partie nord est plus arrosée que le sud, la température de l'eau avoisine les 21°C.  

  

                                         

  

              Le climat exceptionnel de la Crète (300 jours de soleil par an) attire de plus en plus d'européens du nord. Il n'est pas rare en effet que dans l'île le thermomètre affiche 18° degrés pendant les 3 mois d'hiver.

              Le ciel est d'un bleu limpide, les crètois vivent tranquillement, la Crète est aussi magique hors saison ! On se baigne encore début Novembre et il y aura toujours au bord d'une plage, en apparence déserte, une taverne ouverte qui vous accueillera chaleureusement. Il pleut souvent de Décembre à début Mars, il faut bien que les oliviers, orangers, citronniers et autres, nous régalent l'été !

           Et puis n' oubliez pas que le centre de la Crète abrite une chaîne de montagnes dont les sommets Psiloritis et Ida (2456m) sont enneigés l'hiver ! Quand aux innombrables gorges (dont les plus connues sont la vallée des morts et Samaria fermée hors saison) elles vous laisseront d' inoubliables souvenirs de randonnées. Celles d'Imbros sont à 15 km de la maison en descendant vers la côte Sud et la mer de Lybie.

                            

           

                 

 

           Le printemps précoce sur l'île est certainement la période la plus agréable, la végétation éclate alors en un festival de couleurs et de senteurs !

                                                                          

                                         

                                                                                 

 Pour venir en Crète....

Les vols charters

      Chaque jour environ 15 vols vous permettent de rejoindre l'île de Crète depuis Athènes et donc du monde entier. Ils arrivent sur les deux aéroports de l'île : la Canée (Chania) et Heraklion. D'Avril à Octobre  il y a chaque semaine une centaine de vols charters directs venant de toute l'Europe.

  Le plus pratique est de consulter sur Internet les comparateurs de prix des vols secs comme www.govoyages.com    www.marmara.com     www.easyvols.fr    et d'autres... N'hésitez pas à cliquer partout, il y a parfois de bonnes surprises.

En été, Air Mediterranée, Marmara, Heliades, etc, proposent des places (non vendues aux tours opérators comme Nouvelles Frontières, Fram, Look, etc.... ) depuis les grandes villes de province. Ce sont souvent des vols directs pour Heraklion. 

 Le cas échéant contactez une agence de voyages qui vous trouvera un vol sec, souvent au même prix que sur Internet.                 

 

IMPORTANT : La majorité de nos vacanciers choisissent...

                 La filale low cost d'Air France Transavia  www.transavia.com  ouvre la liaison  Paris-orly-Sud/ Heraklion d'Avril à fin Octobre (4 vols AR par semaine : les mardi, mercredi,  jeudi et vendredi). Nantes les mercredi et samedi, Lyon les lundi et mercredi. Prix moyens selon les mois : de 200 à 350 euros ttc AR.

 

Les vols réguliers

Presque tous les vols réguliers internationaux transitent par Athènes ; là vous devez prendre un vol domestique en direction de Chania ou Héraklion. Ils sont assez fréquents (environ 6 par jour pour Chania et plus pour Héraklion). Ces destinations sont desservies par la compagnie nationale Agean airlines  www.aegeanair.gr/

Air France propose également toute l'année 5 vols quotidiens sur Athènes.

 

Les ferries depuis l’Italie   ( pour les courageux : 2 jours )                                  

 Si vous envisagez de venir en Crète en voiture, plusieurs compagnies maritimes relient l’Italie (Venise, Trieste, Ancône, Bari, Brindisi) au continent Grec (Patras et Igoumenitsa). La traversée la plus rapide pour Patras est assurée par les Superfast Ferries. Elle est légèrement plus chère que les autres compagnies et l'été il est recommandé de réserver à l'avance. Rejoignez le Piree en voiture (250 km) et embarquez pour la Crète !                  www.superfast.com

 

Les ferries au départ du Pirée

Il y a un service régulier depuis le port du Pirée en direction d’Héraklion et de Chania. Les bateaux partent tous les soirs vers 20 h et arrivent très tôt le matin, ils sont fiables, moins chers que l’avion et peuvent être assez romantiques.
La compagnie la plus importante est Anek lines.  
www.anek.gr  elle relie quotidiennement le Pirée à Chania, Rethymnon et Héraklion. Une autre compagnie, les Minoans Lines, partent tous les jours pour Héraklion. Les Rethymnon Lines ont en été des ferries en direction de Rethymnon.

    

Locations of visitors to this page

clic Haut de page


visitor counter

© 2016 crete-evasion